Le certificat Voltaire, pour valoriser votre connaissance en orthographe

Le certificat Voltaire atteste de votre maitrise de l’orthographe française. Pour les chercheurs d’emploi, les salariés d’entreprises et les étudiants, détenir ce certificat est un sésame qui ouvre bien des portes. À l’heure où beaucoup négligent l’orthographe, posséder un certificat qui atteste que vous maitrisez les différentes règles grammaticales est un atout considérable. Nous vous aidons à vous préparer à l’examen pour l’obtention du certificat Voltaire.

Une préparation en accord avec le Projet Voltaire

L’écrit fait partie intégrante de notre vie. Que ce soit sur les bancs de l’école ou dans le milieu professionnel, nous ne pouvons pas nous passer de l’écriture. Que les lacunes sont dues à un oubli des règles grammaticales complexes ou à un manque d’inattention à l’école, il est important de les combler, car les conséquences d’une faute d’orthographe peuvent être désastreuses : perte de crédibilité auprès des autres, refus de candidature pour un poste particulier, manque d’assurance dès qu’il s’agit d’écrire en public, etc. Quels que soient votre âge et votre niveau d’orthographe, nous vous proposons un parcours d’apprentissage personnalisé qui respecte vos objectifs et votre rythme d’acquisition. Ce système d’apprentissage à la fois ludique et efficace rend les leçons d’orthographe beaucoup moins pénibles. Cette volonté d’émanciper les apprenants des contraintes liées à l’apprentissage fastidieux de l’orthographe via les manuels traditionnels nous a permis d’intégrer le réseau de plus de 2000 établissements d’enseignement partenaires du Projet Voltaire. Nous sommes ainsi en mesure de vous préparer à l’examen qui vous permet d’obtenir le certificat Voltaire, l’attestation qui témoigne de vos compétences en orthographe.

Obtenez un certificat reconnu par les entreprises

82 % des recruteurs se montrent sensibles à l’orthographe de leurs employés. En obtenant le certificat Voltaire, vous leur offrez l’assurance que vous maitrisez parfaitement les règles grammaticales de la langue française. Ce certificat reconnu par la plupart des entreprises s’adapte à tous les corps de métiers. Le niveau 300 Orthographe technique est destiné aux personnes qui sont amenées à rédiger des textes simples dans leur travail. Le niveau 500 Orthographe Professionnelle est adapté aux managers, techniciens supérieurs, secrétaires et autres professionnels qui sont amenés à rédiger des textes plus élaborés dans l’exercice de leur fonction. Le niveau 700, orthographe affaires est conçu pour les personnes qui doivent rédiger, relire et corriger des textes à portée légale ou stratégique. Le niveau 900 orthographe expert s’adresse plutôt aux personnes qui exercent des métiers liés aux lettres comme les formateurs, les traducteurs, les relecteurs-correcteurs.